mercredi 17 avril 2013

Lumière parasite (lens flare)

Une astuce pour donner un aspect plus naturel à vos images est de profiter des défauts de votre médium. Un exemple est sûrement d'envoyer de la lumière parasite dans l'objectif. Évidemment, les lens flares sont beaucoup plus authentiques lorsqu'effectués au tournage, et non en post-production. En mouvement, c'est encore plus beau. Un truc : laissez l'iris ouvert au plus grand.

Avec un zoom 17-50 mm à f/2.8
Avec la 50 mm f/1.8 (plastic fantastic)
Encore avec la 50 mm f/1.8
La même 50 mm, avec un convertisseur grand-angulaire de mauvaise qualité 
Même que le précédent, mais avec une lumière parasite
Avec la 17-50 mm, sans lens flare 
Même objectif, mais avec une lumière parasite. Notez le semblant de fill light, dû à la lumière qui rebondit à l’intérieur de l'objectif.
Lumière parasite avec la 50 mm f/1.8
L'adaptateur grand-angulaire est vraiment magnifique
Même que la précédente, mais avec une lumière parasite
Avec l'objectif de projecteur, on obtient un flou chaleureux, plutôt "pictorialiste"

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